ÉCOUTES ... SANS MATÉRIEL SPÉCIFIQUE

ÉCOUTES ... SANS MATÉRIEL SPÉCIFIQUE

Messagepar schwepps_le_doc » Mar 3 Mai 2016 09:34

Bonjour à tous,

Comme la majorité d'entre vous ... j'ai oeuvré pendant de nombreuses années dans les unités de la guerre électronique : ma spécialité "écoutes et radiogoniométrie" ... mais pour moi cela a été 99% écoutes ... :D

Depuis 3 ans je suis à la retraite ... et grâce à mon ordinateur j'ai pu renouer avec mon "ancien métier (de 1973 à 1988)" ...

Tout d'abord cela a été quelques écoutes en télégraphie ... notamment la marine et l'armée russe ... un vrai plaisir ...

Puis je me suis intéressé aux modes numériques, ainsi qu'à la téléphonie ... eh oui, comme beaucoup j'ai eu droit à une formation de base pour la langue russe ...

Donc j'arrive au principal ... comment faire des écoutes avec un ordinateur ...

sur un moteur de recherche vous tapez "websdr" ... vous arrivez sur la page :
http://websdr.org/

Vous avez alors à votre disposition des dizaines de serveurs qui vous permettront d'écouter les fréquences HF ( de 0 ) 30 Mhz), mais aussi les fréquences VHF et même UHF ...

Sachez que quelque soit le mode écouté (télégraphie, téléphonie ou autre) .... il y a de quoi faire ... donc d'occuper les longues soirées d'hiver.

Si vous voulez d'autres informations, sachez que je suis à votre disposition ... mais vous avez aussi "le WEB" .... mais aussi mon site internet sur lequel vous trouverez un chapitre sur les écoutes, mais aussi des carnets d'écoutes ....
http://f5jbr.free.fr/

Au plaisir de vous lire ....

Un écouteur télégraphiste ... toujours passionné
Le SCHWEPPS
mais aussi 5JBR
schwepps_le_doc
 
Messages: 1
Inscription: Ven 31 Juil 2015 06:03

Re: ÉCOUTES ... SANS MATÉRIEL SPÉCIFIQUE

Messagepar felt » Jeu 2 Fév 2017 15:32

:D Bonjour

Je serai heureux de discuter avec vous de radio fréquence, et d 'avoir votre avis

bien cordialement

gilles
felt
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Fév 2017 15:17

Re: ÉCOUTES ... SANS MATÉRIEL SPÉCIFIQUE

Messagepar frances83 » Dim 29 Sep 2019 11:47

Salut Schewps

Bon post !!!

FF
frances83
 
Messages: 1
Inscription: Dim 29 Sep 2019 11:45


Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron