Ça marche :
- Au sein du 54 RT, les spécialistes DASEM/ILBS travaillent-ils de concert ? Qu'est ce qui les différencie vraiment ? Une fois les signaux réceptionnés, que font-ils ? Les analysent-ils une première fois ou transmettent tout à une base arrière ?
- Comment se compose le 54 RT ? J'ai cru comprendre qu'il existait des véhicules permettant des interceptions lointaines tout comme les patrouilles appui électronique sont (très) proche des émetteurs à surveiller. Un S/O DASEM/ILBS peut-il demander à partir avec certains équipages plutôt que d'autre (préférer une PLAE plutôt que d'être dans un LINX) ?
- Les PLAE étant vraiment proche des éléments hostiles, leur arrive t-il de devoir ouvrir le feu ? (parce qu'ils ont été repérés)
- Est-ce vrai que des transmetteurs du 54 accompagnent régulièrement ceux du 2 RH dans des missions de patrouille profonde ? Est-ce seulement ceux du GAOS ?
- Y'a t-il des possibilités de mutations au sein du COMRENS ? Entre le 54 RT et le 44 RT ou même en dehors de la GE comme le 2 RH ou le 61 RA ?
- Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un spécialiste au 54 RT ? Prendre la tête de dispositif de guerre électronique ou même devenir un analyste spécialisé dans le ROEM ?
- Est-il vrai que pas mal d'anciens du 54 peuvent être mutés à la DRM (CIREM) ou même à la DGSE ?
- Au final, le matériel utilisé est-il si particulier ou est-ce majoritairement des versions "durcies" d'analyseur de spectre et de générateur RF ?
- Si j'intègre le 54, serai-je amener à utiliser des logiciels "civils" comme GNU Radio ou autres ?
- Les hommes du 44, en métropole/en DAT/en OPEX, effectuent-ils toutes leurs missions en étant des bases/structures sans jamais se déployer plus sur le terrain ? Le 44 resterait donc immobile tandis que le 54 serait justement totalement mobile ?
- Le 785 CGE n'a pour but que de faire des expérimentations/essais pour "aider" au développement de nouvelles solutions ?
- Des portes ouvertes pour la GE sont-elles prévues ? Rien d'indiqué sur Internet. A défaut, y'a t-il un moyen d'entrer en contact avec le régiment afin de cerner ses missions au maximum ? (en respectant, bien entendu, le fait que ce soit du renseignement et que tout ne peut pas être dit à un civil)
Voilà toutes les questions qui me passaient par la tête, et je comprendrai si vous ne pouvez pas répondre à toutes (au vue de la spécificité de ces questions). Mais à présent, ni le CIRFA ni qui que ce soit a été en mesure de me répondre.
Bonne soirée !