Insigne DAT questions

Insigne DAT questions

Messagepar NEDEX » Mer 11 Avr 2018 13:13

bonjour a tous
je me posais quelques questions, auxquelles les anciens pourrons certainement me répondre..
l'insigne dat standard couleur noir fut d’après mes infos porté a giens mais aussi par les Dat de Dakar et Abidjan..
par contre il a été homologué en 1976

d'ou mes questions que portaient comme insignes le personnel des dat d’Abidjan,dakar, bangui..avant cette date ??
merci pour vos reonses , cela me permettra de chercher les insignes correspondants
amicalement Richard de Meritens
NEDEX

Re: Insigne DAT questions

Messagepar NEDEX » Lun 18 Juin 2018 15:21

BONJOUR A TOUS
je reviens a ma recherche, avant cette periode ou apparaît l'insigne officier des Dat
que pouvaient porter le personnel étant affecté en DAT, linsigne du BIMa ou de u BCS, local????
bonne journee a tous
amicalement Richard
NEDEX

Re: Insigne DAT questions

Messagepar fojila2176 » Mar 26 Mai 2026 11:50

Interesting question. From what I’ve seen, a lot of overseas DAT insignia and locally used badges before the official 1976 approval period could vary quite a bit depending on the posting and available stock. Some personnel apparently continued using earlier regional or transitional variants until standardization became more consistent. Hopefully one of the longtime collectors here has photos or documentation from Abidjan, Dakar, or Bangui to clarify exactly which versions were worn before the black DAT badge became official.
fojila2176

Retourner vers Divers