Association de la guerre électronique de l’armée de terre
L’ A.G.E.A.T. change de nom
26 juin 2013.
Créée en 2002, l’Amicale de la Guerre Electronique de l’Armée de Terre change de nom !
Changement modeste au plan du vocable, puisqu’elle devient « Association de la Guerre Electronique de l’Armée de Terre ».
Pourquoi ce changement ?
Tout d’abord pour une meilleure lisibilité vis-à-vis du monde extérieur à la guerre électronique.
En effet, il était nécessaire de mieux afficher, au-delà d’une communauté de spécialistes qui se retrouvent dans un cadre amical, une communauté de dessein qui porte des valeurs, qui promeut l’action et la culture du domaine de la guerre électronique ainsi que sa mémoire et son patrimoine historique.
Ensuite, vis-à-vis du personnel civil et militaire d’active, spécialiste du domaine, servant au sein de structures de l’armée de terre ou interarmées, afin de ne pas favoriser son détournement pour une « amicale » supplémentaire alors que la plupart du temps il en existe déjà une dans la formation au sein de laquelle il sert.
Enfin, le mot « association » ouvre davantage de possibilités dans la recherche de soutiens financiers qui s’avèrent indispensables pour atteindre les buts, tels que les statuts de l’association le prévoient.
L’évolution des actions de l’association nécessitait également une évolution de ses statuts après dix ans d’existence. L’occasion s’est présentée. Elle a été saisie.
J’invite donc tous les spécialistes civils et militaires de l’armée de terre ayant ou ayant eu une activité dans le domaine de la guerre électronique à venir nous rejoindre, quelle que soit son unité d’appartenance.
En apportant votre soutien à une équipe dynamique déterminée, vous contribuerez, ainsi, à faire mieux connaître et reconnaître, notre, votre, domaine.
Général (2s) Jean-Marc DEGOULANGE
Président de l’AGEAT