Association de la guerre électronique de l’armée de terre
COMMENT ADHERER
28 août.
SI VOUS ETES PASSIONNE(E) PAR LE RENSEIGNEMENT ET PAR LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DES TELECOMMUNICATIONS, REJOIGNEZ NOUS !
L’Association de la Guerre Electronique de l’Armée de Terre a pour vocation principale de faire connaître le domaine du renseignement et plus particulièrement du renseignement technique tiré de l’activité électromagnétique, notamment des ondes "radioélectriques".
La diffusion de la connaissance de ce domaine s’appuie essentiellement sur l’histoire relative à ce domaine. Les prémices de celui-ci remontent à la Première Guerre Mondiale. Aussi l’association s’attache-t-elle a le promouvoir au travers le lien Armée-Nation par des conférences, des articles et des expositions.
Si de par sa nature, l’adhésion à l’association est ouverte en tout premier lieu aux spécialistes du domaine du renseignement d’origine électromagnétique et de la guerre électronique (ROEM-GE) de l’armée de terre, elle est également possible pour tout personnel de l’armée de l’air ou de la marine nationale œuvrant dans ce domaine au sein de leur armée, qu’il soit civil ou militaire, d’active ou en retraite.
Les personnes du monde civil peuvent également adhérer dans la mesure où elles partagent l’esprit de l’association, sa déontologie et les valeurs dont elle se veut porteuse (cf. statuts).
Le bulletin d’adhésion, à télécharger, est à renvoyer au siège social de l’association :
Association de la Guerre Electronique de l’Armée de Terre
44ème Régiment de Transmissions
BP 85144
67125 MOLSHEIM Cédex
Reconnue d’intérêt général par les services fiscaux, l’association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux au profit de ses adhérents (cf. règlement intérieur).
JM D