Association de la guerre électronique de l’armée de terre

Après le départ du Général Pierre de VILLIERS, les restructurations 2018
5 août 2017.
On ne peut évoquer les restructurations de l’année 2018 sans avoir une pensée pour celui qui a défendu avec force conviction le périmètre qu’il jugeait incompressible : le général Pierre De VILLIERS.
Il ne nous appartient pas de nous prononcer ici sur les circonstances de son départ. Rendons lui un hommage tout particulièrement appuyé, tant pour l’action qu’il a menée à la tête de nos armées que pour la droiture dont il a toujours fait preuve, y compris dans l’adversité de ces dernière semaines à son poste de chef d’état-major des armées, où l’honneur pour le respect de l’engagement pris pour ses hommes l’a conduit à présenter sa démission.
Le 27 juillet dernier, madame Florence PARLY, ministre des armées, a annoncé les mesures de restructuration, pour l’année 2018, s’inscrivant dans la continuité du plan de transformation du ministère.
Ces mesures visent à renforcer les unités opérationnelles des trois armées ainsi que les fonctions de renseignement et de cyberdéfense, notamment par le redéploiement de postes en provenance des soutiens interarmées et de l’environnement des forces.
Bonne lecture.
JM D
