Association de la guerre électronique de l’armée de terre

Parution d’un livre "Les armées dans la Guerre Froide en Centre-Europe"
25 juin 2019.
Voici plus d’un an, le général (2s) FAIVRE avait sollicité l’association de la guerre électronique de l’armée de terre (AGEAT) pour participer à la rédaction d’un ouvrage consacré aux armées dans la Guerre Froide en Centre-Europe.
Contacté par l’AGEAT, le GCA (2s) SERPOLLET, qui avait eu des relations professionnelles avec le général FAIVRE lorsque ce dernier était chef du centre de renseignement avancé à Baden-Baden, a accepté de rédiger la partie consacrée à la guerre électronique dans l’armée de terre, avec si besoin l’aide ponctuelle de l’association.
A la fin du premier trimestre 2019, l’ouvrage collectif rédigé sous la direction du général FAIVRE est paru sous le titre « Les armées dans la Guerre Froide en Centre-Europe » aux éditions l’Harmattan.
Vous y trouverez de manière détaillée la montée en puissance de la composante « guerre électronique » de l’armée de terre à partir des années cinquante jusqu’à la fin des années quatre-vingt ainsi que l’évolution des missions et des structures, notamment après la chute du mur de Berlin et de la dissolution du Pacte de Varsovie, qui conduiront in fine au transfert du 44e RT à Mutzig.
JM D
1 Message
